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SÉCURITÉ BIO CHAMPIONNAT PARTENAIRES Nous Contacter HOME Le Blog Auto Team Auto Chrono Pascal CHEVALLIER David HEULIN Rallye Porsche Porsche Cayman Rallye 2010 TACHN Resonance CER France Déco Pub ATEMIC HMR ZEP WOA Unil Opal Studio SportIl ne faut pas passer à proximité, ou pire, rester dans les zones dangereuses et interdites comme les zones de freinage des deux cotés, les extérieurs et les sorties de virage : un véhicule peut s'y jeter à tout moment ;Il faut toujours faire un grand détour pour s'approcher des zones autorisées ( les zones non autorisées sont interdites ). Il ne faut pas traverser la route n'importe comment, mais traverser sur une portion de route d'où l'on a la visibilité de l'approche des voitures ; écouter l'approche des voitures ; attendre l'autorisation des commissaires et des forces de l'ordre. Il ne faut pas s'asseoir, ou pire se coucher, se mettre dans l'impossibilité de fuir en urgence ; il ne faut pas se placer devant un mur, une clôture, etc ; il faut pouvoir tenter d'éviter tout véhicule quittant la route ; il faut rester debout et déjà savoir par où fuir si cela devait être nécessaire en urgence ; une position en hauteur est plus sécurisante. Il faut pouvoir systématiquement suivre des yeux les véhicules de course ; en situation d'urgence, il faut pouvoir identifier le danger et savoir d'où il vient. Il faut toujours surveiller et tenir les enfants à proximité de vous, les chiens sont toujours attachés en laisse. Il ne faut pas se précipiter vers un véhicule de course ayant quitté la route : il peut exploser, un autre véhicule peut arriver ; il faut attendre les consignes des commissaires et des forces de l'ordre. Il ne faut pas toucher le blessé : une manipulation mal faite peut s'avérer dangereuse pour le blessé ; il faut laisser les secours procéder à ces manipulations très techniques et délicates. Il ne faut pas gêner, ou pire bloquer, les voies d'accès avec son véhicule, par un mauvais stationnement : les véhicules de secours doivent pouvoir circuler rapidement ; il faut bien se ranger sur le coté, laisser libres toutes les voies d'accès, se positionner de façon à pouvoir repartir sans manœuvre supplémentaire ultérieure. Il faut en règle générale respecter les consignes données par les commissaires, et les forces de l'ordre ; dorénavant, la course peut être interrompue si un danger existe du fait de spectateurs mal placés et ne respectant pas les consignes ; les consignes sont accessibles auprès des commissaires et des forces de l'ordre, dans les publications (programme, site internet, radios, journaux, etc ) ; Il ne faut pas dégrader la nature par le dépôt sauvage de déchets, dégrader ou pire détruire les propriétés ou les limites de propriétés situées sur le passage ou à proximité de la course ; déranger les animaux, ou pire leur faire peur ; ne pas faire de feux, gêner les riverains sans qui la course ne pourrait avoir lieu. Il ne faut pas bien sûr circuler à pied ou en voiture sur la route ; dès le passage des voitures infos (pas toujours bien audibles, attention ), la route est interdite. Attention, le non passage de voitures ne signifie pas que la course est finie. Il faut absolument attendre le passage de la voiture balai reconnaissable au drapeau en damiers noir et blanc sur la portière. Il faut en règle générale, systématiquement et en toute circonstance, avoir un comportement responsable, écouter et obéir aux consignes données par les commissaires et les forces de l'ordre. La sécurité doit être maximale, malgré toutes les difficultés. La course peut être interrompue si un danger existe du fait de spectateurs mal placés et ne respectant pas les consignes. C'est avec votre participation active que le rallye pourra continuer d'exister
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